La collection solidaire Disney par TOMS

Avec sa mission « One for One », la société TOMS donne une paire de chaussures neuves à un enfant dans le besoin pour chaque paire achetée.

 

Une marque basée sur le don

C’est lors d’un voyage en Argentine en 2006 que Blake Mycoskie, le fondateur de TOMS, prend conscience des difficultés auxquelles sont confrontés les enfants grandissant sans chaussures, dont les familles sont trop pauvres pour leur en acheter. Il décide alors de leur venir en aide en créant TOMS, une société qui s’engage à faire don d’une paire de chaussures neuves à un enfant dans le besoin pour chaque paire de chaussures achetée.

Modèle disponible depuis le 19 juin

Avec cette mission de « One for One », la société  part du principe que tout achat a sa raison d’être. On est donc client, mais également bienfaiteur.  En gros on peut faire du shopping et avoir bonne conscience.

Modèle disponible à partir du 23 août

Grâce à ce concept, TOMS a pu faire don de  plus de 75 millions de paires de chaussures neuves aux personnes dans le besoin. S’inscrivant dans un programme de développement communautaire, les chaussures sont données dans les pays où elles sont fabriquées.

La collection capsule Disney

Et parce que les bonnes fées apparaissent souvent dans les Disney, TOMS a cette fois choisi  de puiser son inspiration dans les archives de la société du papa de Mickey.

Modèle disponible à partir du 19 juillet

Tout l’été, de jolies  paires d’espadrilles verront le jour, mettant à l’honneur les dessins originaux des personnages des films de Disney.  17 modèles de chaussures différents pour femme et pour petites filles avec Cendrillon, la Belle au Bois Dormant et Blanche-Neige sont donc attendus.

Pour une paire d’espadrilles pour femmes il faut compter entre 60 et 70€, et entre 45 et 50€ pour les enfants.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *