5 documentaires Netflix à voir absolument

En manque d’idée de documentaires  exaltants, intenses ou passionnants? Voici notre top 5 sur Netflix.
13 novembre : fluctuat nec mergitur

Premier documentaire français de Netflix, cet objet exceptionnel revient à travers une quarantaine de témoignages sur la terrible soirée du 13 novembre 2015. De l’attentat raté au Stade de France à la tuerie du Bataclan, les rescapés racontent avec une minutie impressionante l’horreur. Réalisé par Jules et Gédéon Naudet (à qui l’on doit déjà le documentaire, New York : 11 septembre), ce documentaire de 2h48 heures prend aux tripes. Bouleversant et éprouvant, il offre tout de même des scènes de légèretés ahurissantes grâce aux souvenirs parfois loufoques des otages du Bataclan. A voir sans exception.

Dur, mais édifiant, pour ne jamais oublier.

Making A Murderer

C’est la série documentaire la plus regardée de Netflix ! Dans cet ovni de dix épisodes construit comme une série, Laura Ricciardie et Moira Demos ont tenté de percer le mystère de l’affaire Steven Avery. Filmé sur dix ans, Making a Murderer retrace l’histoire de ce citoyen américain qui a passé 18 ans en prison pour agression sexuelle avant d’être innocenté par un test ADN et qui va être accusé d’un homicide deux ans après sa sortie. Documentaire choc et sans consession, Making a Murderer est une véritable claque à ne pas mettre en toutes les mains. Le phénomène est tel que Netflix a commandé une deuxième saison du programme.

La série documentaire la plus regardée de Netflix.

 The Keepers

Qui a tué sœur Cathy Cesnik ? En 1969, la religieuse est assassinée dans de mystérieuses circonstances. 50 ans plus tard, deux anciennes élèves de la nonne poursuivent leur enquête pour faire éclater la vérité. Fouillée, cette série documentaire offre un vision plus large que le simple fait divers et soulève un scandale étouffée par l’église catholique américaine. Moins révulsants que Making A Murderer, les 7 épisodes de cette série documentaire sont maîtrisés et intriguant. Petit à petit, le réalisateur tisse sa toile pour mieux appréhender l’enquête. Attention, vous allez être happé !

Que cache le meurtre de Cathy Cesnik?

Gaga Five Foot Two

Oubliez les strass et les paillettes, zappez Lady Gaga et découvrez Stefani Joann Angelina Germanotta ! Dans ce documentaire, la star aux millions d’albums vendus dévoile un autre visage : torturée, depressive, en proie au doute, elle ne cache rien aux caméras qui l’ont suivi pendant l’enregistrement de son derner album « Joanne ». Une plongée ebouriffante, étourdissante dans l’intimité d’une superstar. Lady Gaga en ressort plus humaine et touche par son émotion à fleur de peau.

Découvrez le vrai visage de Lady Gaga.

 Icare

Seriez-vous capable de réaliser des performances d’athlétes de haut niveau si vous étiez dopés ? C’est la question de base de ce documentaire récompensé de l’Oscar en mars 2018. Pendant plusieurs semaines, Bryan Fogel, un cycliste amateur va booster ses performances grâce à des produits dopants. Un documentaire éditifiant qui – malgré lui – va prendre un virage hallucinant. En effet, le medécin russe qui va aider Bryan Fogel à se doper va être accusé d’être à l’origine du dopage de masse des sportifs russes. Un scandale mondial qui va exploser en plein tournage de ce documentaire qui va alors prendre des allures de thriller. Un documentaire au cœur d’une bombe internationale. Impressionnant.

Quand un scandale mondial éclate en plein tournage du documentaire.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *